Pour bien choisir son canapé, il faut tout d’abord définir sa taille afin qu’il puisse trouver sa bonne place dans l’espace de votre salon : largeur, profondeur et hauteur.  Vérifiez également à ce que le canapé puisse rentrer chez vous lors de la livraison !

Un canapé trop grand dans une pièce exigu risquerait d’étouffer la pièce, et au contraire un canapé petit dans une pièce trop grande paraitra ridicule. Il convient de bien définir ses dimensions.

Si vous privilégiez la convivialité et les échanges, vous pourrez opter pour deux canapés droits en vis à vis. Un angle vous permettra de délimiter votre pièce et de créer un espace détente.

En fonction de l’usage vous choisirez l’option convertible (attention un canapé convertible a une assise plus ferme). Si vous n’en avez pas l’utilité, optez donc plutôt pour un canapé non convertible. En général le prix sera plus attractif et le confort meilleur.

 

En ce qui concerne le revêtement, il y a différentes matières :

 -  Le simili cuir, facile d’entretien, ce revêtement élastique vous procurera souplesse et moelleux. Attention cependant aux animaux et particulièrement les chats qui, avec leurs griffes, risquent de très vite abîmer cette matière. Vous pouvez toujours le protéger avec des plaids.

Conseil d’entretien pour nettoyer votre simili cuir : vous pouvez utiliser de l’eau écarlate sur un chiffon pour nettoyer certaines tâches tenaces.

 -  La microfibre, antitache, très robuste, facile d’entretien, elle vous apportera de la douceur. S’il y a des tâches, un chiffon avec un peu de savon de Marseille fera l’affaire.

 -  Le tissu, une finition très chaleureuse, quelquefois chiné ou maillé, il offre une grande robustesse.

 

 Nous vous conseillons de choisir des formes et des tons neutres qui se marieront au mieux avec votre déco qui pourra changer au gré de vos envies.

 Si cependant vous souhaitez opter pour des coloris plus originaux, notre site propose la personnalisation des matières et des couleurs.