NOTRE UNIVERS

Bien vivre son confinement

Bureau calme

Hello à tous,

On se retrouve aujourd’hui pour vous donner quelques conseils afin de mieux vivre sa période de confinement. Nous sommes tous ou presque (merci à toutes les personnes qui continuent de travailler pour que l’on puisse manger ou se soigner) confinés à la maison en attendant une amélioration de la situation épidémique.  Alors, on a décidé de vous donner quelques conseils pour mieux vivre cette période :

1 . Pratiquer une activité sportive.

Évidemment, on avait l’habitude de sortir tous les jours, aujourd’hui nous sommes inactifs alors quoi de mieux qu’une activité sportive afin de se défouler. En plus cela vous permettra de vous sentir en meilleure forme une fois que tout ceci sera terminé. Privilégiez notamment les activités sportives en intérieur pour limiter au maximum les sorties. Si vous avez du matériel, vous pouvez opter pour du vélo d’appartement, du tapis de course, sinon vous trouverez sur internet une tonne de sportifs partageant leurs séances de sport gratuitement et qui ne nécessite pas de matériel spécifique.

2 . Profitez-en pour apprendre.

Vous avez toujours voulu faire cette formation sur Photoshop mais vous n’avez jamais eu/pris le temps ? C’est le moment de le faire, à votre rythme et sur le sujet que vous souhaitez. Plusieurs sites internet qui disposent des formations en ligne ont mis en accès libre des cours sur des sujets divers et variés.

3. Prenez des nouvelles.

Il est très important de prendre des nouvelles régulière de votre famille ou de vos amis afin de ne pas casser le lien social. Effectivement on ne peut plus se retrouver pour boire un verre ou pour discuter. Heureusement nos smartphones nous rapprochent même à distance. Qu’est-ce qui vous empêche donc de prendre des nouvelles de vos grands-parents plusieurs fois par semaine pour savoir si ils manquent de quelque chose ou pour vous assurer qu’ils vont bien ? Vous regrettez les apéritifs avec les amis à la maison, encore une fois votre smartphone vous permettra de faire un apéro-visio avec vos amis ou votre famille.

4. Développez vos projets.

Vous avez des projets personnels mais n’y avez jamais consacré du temps, alors c’est le moment. Il est temps de prendre le taureau par les cornes afin d’établir un plan d’action à mettre en place dès le retour à la normale. Planifiez les étapes nécessaires au bon déroulement de votre produit, réfléchissez aux idées qui pourraient améliorer votre projet. Vous n’aviez pas de projets ? Aucun soucis, c’est donc le moment d’y réfléchir.

Essayez de tirer du positif de ce moment de confinement, prenez soin de vous et de vos proches, prenez du temps pour vous former, pour réfléchir à de nouveaux projets…

Et n’oubliez pas, à 20 heures on applaudit nos soignants qui font un travail remarquable.

Sauvez des vies, restez chez vous.